La Compagnie de cimetières Les Sommets de la paix est une compagnie sans but lucratif régie par la Loi sur les compagnies de cimetières catholiques romains, chapitre C-40.1. La Compagnie a obtenu ses lettres patentes le 16 octobre 2015, juste avant le regroupement des communautés qui forment la paroisse actuelle de Notre-Dame-des-Amériques.

Lors de l’obtention de ses lettres patentes, les cimetières Saint-Benoît, Saint-Éphrem, Saint-Évariste, Notre-Dame-de-La-Guadeloupe, Saint-Hilaire, Saint-Honoré, Sainte-Martine, Saint-Samuel, Saint-Sébastien et Saint-Vital ont été détachés de leurs paroisses pour être regroupés sous cette nouvelle entité. C’est en juin 2018 que la Compagnie a pris possession des biens et terrains de l’ensemble de ces cimetières.

La Compagnie a également obtenu sa reconnaissance comme organisme de charité le 1 janvier 2020. Ceci signifie qu’elle peut vous remettre un reçu de charité pour fin d’impôt pour tout don en argent qui lui est remis. La Compagnie de cimetières les Sommets de la paix a la responsabilité de bien gérer et entretenir l’ensemble des dix cimetières sur le territoire de la Fabrique Notre-Dame-des-Amériques. Ce regroupement permet aux administrateurs d’accorder toute l’attention nécessaire aux cimetières en difficultés tout comme ceux qui se portent bien financièrement.

Nos coordonnées:

Josée Couture