L’onction des malades, appelée autrefois, extrême-onction , est un des sept sacrements de l’Église. Ce sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir ce sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Christ à ses côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en une onction sur le front avec une huile bénite par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle et par l’imposition des mains de la part du prêtre.

Si vous ou l’un de vos proches désire recevoir le sacrement des malades, contacter l’abbé Michel Labbé ou l’abbé Aubin Somé pour en faire la demande.