Le mariage, c’est une fête pour votre amour !

Vous avez pris librement la décision de vous marier et de vous unir devant Dieu. Ce choix est une  étape très importante dans votre relation de couple. Le sacrement de mariage est une belle grâce qui donne un plus aux époux. La connaissance mutuelle devient une longue histoire d’amour sacramentel. Elle passe par bien des surprises et quelques crises, d’où l’importance de recommencer chaque jour avec Dieu et en comptant sur sa grâce.  Pour réussir, il faut compter sur de solides points d’appui comme la communication, la franchise, le pardon, l’ouverture aux autres, mais aussi sur la foi et sur la grâce du sacrement de mariage.

Le mariage à l’église et en Église c’est…

• un homme et une femme qui se choisissent parmi tant d’autres hommes et tant d’autres femmes.
  • un couple qui est invité à promouvoir des valeurs chrétiennes au cœur de son amour.

Étapes à suivre :

• D’abord la réservation officieuse d’une date de mariage (9 à 12 mois avant la date prévue)
    • Ensuite une rencontre des futurs mariés avec un prêtre où vous devez apporter vos *extraits de baptême récents et vos *certificats civils de naissance.
      Vous serez alors invités à vous inscrire à une session de préparation au sacrement du mariage de votre choix.
    • Suivra une rencontre avec le prêtre pour compléter le dossier administratif et légal (interrogatoire canonique).
    • Il y aura ensuite une rencontre avec le prêtre ou le diacre qui présidera votre célébration de mariage pour voir aux détails de la célébration.
    • Et finalement, ce sera le grand jour de célébration en présence de vos témoins de mariage, de vos parents et amis.

Coûts de $430, ce montant  inclut les frais musicaux avec la chorale de la paroisse . Si vous  vous  voulez un chantre, il est aux frais du couple. Pour toute autre information, communiquez avec le secrétariat de la communauté où sera célébré votre mariage.

Pour plus d’informations et pour l’inscription; veuillez contacter L’abbé Michel Labbé au: 418 459 3485 poste 22

N.B. Pour obtenir votre extrait de baptême vous vous adressez à la paroisse où vous avez été baptisé(e).

* Pour obtenir  votre certificat (bleu) de naissance c’est auprès de l’état civil.