Tarifs actuels pour les différents services

La liste des prix est la même pour l’ensemble des 10 cimetières de la Compagnie. Nous retrouvons des lots qui varient entre 1 place de tombe et 6 places. Notez qu’une place de tombe peut également recevoir 3 urnes.

Communiquez avec le secrétariat de votre communauté pour connaître la localisation de lots qui pourraient vous intéresser. Des petits lots pour les urnes sont également disponibles dans certains cimetières. Voyez aussi les niches disponibles dans nos columbariums extérieurs.

La Compagnie de cimetières possède des columbariums dans les cimetières de Saint-Samuel, Saint-Sébastien, Saint-Vital, Sainte-Martine, Saint-Évariste, Notre-Dame de La Guadeloupe, Saint-Éphrem, Saint-Honoré et Saint-Benoit. Ces niches sont prévues pour accueillir 2 urnes

Consultez le prix des concession et l’entretien des lots.

Consultez le prix des concessions et l’entretien des columbariums.

Tarif pour une exhumation

Après avoir reçu l‘autorisation du Diocèse pour exhumer une urne, il sera facturé 150.00$ de base et selon la difficulté de la localisation, le prix sera révisé à la hausse.

Après avoir reçu les autorisations de l’autorité Civile et du Diocèse de Québec, chaque cas d’exhumation d’un cercueil sera étudié par la Compagnie de cimetières Les Sommets de la paix qui établira le prix selon l’évaluation des travaux.

Droits d’entrée pour les gens de l’extérieur

Un droit d’entrée de 75.00$, pour la mise en terre, s’ajoute pour une personne venant de l’extérieur des 10 communautés. Ce serait le cas d’une personne qui est amenée pour être enterrée dans le lot d’un parent et qui n’est pas concessionnaire d’un lot, ou qui n’est pas déjà mentionné à y être déposé.

Location de charnier pendant l’hiver

• Déposer un défunt (cercueil ou urne) dans le charnier pendant l’hiver, c’est gratuit.
  • Déposer un défunt (cercueil ou urne) qui sera inhumer à l’extérieur de la communauté la famille sera facturé au coût de 50.00$
  • Faire ouvrir le chemin du charnier durant l’hiver le prix est de 80.00$ pour les familles dans les communautés où cela s’applique.

Règlement relatif aux concessions, sépultures, exhumations, opérations des terrains et bâtiments des cimetières de la compagnie de cimetières Les sommets de la paix.

Ce sont des règles s’appliquant à tous les concessionnaires ou visiteurs dans nos cimetières.

Monuments funéraires avec niches personnelles.
La compagnie de cimetières Les Sommets de la paix rappelle aux concessionnaires de lots de ses 10 cimetières, que vos monuments avec niches sont votre propriété et nous n’y avons pas accès. De cette façon, les personnes déposées dans ces niches ne sont pas inscrites dans le registre du diocèse, car elles sont dans votre monument qui est votre propriété ; c’est comme si vous les aviez à la maison. La Compagnie inscrit cependant dans ses fichiers que les personnes sont présentes au cimetière selon que vous nous en informiez. Pour les columbariums que possède la Compagnie, les personnes sont inscrites au registre du diocèse. Étant donné que nous les avons déposées nous-même en niche, nous sommes certains de leur présence au cimetière.
André St-Pierre, président

Voir le règlement