Sacrement du pardon des enfants (Premier pardon)

Ce sacrement du Pardon chez les jeunes enfants est communément appelé: premier pardon. Cette appellation de premier pardon, laisse entrevoir qu’il est le premier de nombreux pardon que le Seigneur veut leur accorder dans sa grande bonté de Père miséricordieux.

Ce sacrement permet à l’enfant de découvrir l’amour miséricordieux de Dieu pour lui, libérant ainsi sa conscience du sentiment de culpabilité en lien avec les fautes commises, le rendant libre et heureux d’être pardonné. Ce sacrement s’inscrit dans un parcours catéchétique des sacrements de l’initiation à la vie chrétienne avec la communion et la confirmation.

Pour plus d’information et l’inscription de votre enfant, vous êtes invités à communiquer avec le presbytère de votre communauté paroissiale.

Église Saint-Benoît Labre, Église Saint-Éphrem, Église Saint-Évariste-de-Forsyth
Église Notre-Dame de La Guadeloupe,  Église Saint-Hilaire de Dorset
Église Saint-Honoré de Shenley,  Église Sainte-Martine,   Église Saint-Samuel