Bien chers paroissiens et chères paroissiennes de Notre-Dame-des-Amériques

Vous serez sans aucun doute d’accord avec moi. L’année 2020 et le début de 2021 n’ont pas été faciles pour vous avec les restrictions sanitaires imposées par notre gouvernement, en plus nous les prêtres, nous avons été absents pendant plusieurs mois pour les raisons que vous connaissez.
Heureusement pour vous et pour nous, nous sommes de retour animés du désir de continuer notre mission auprès de vous. Une nouvelle année pastorale vient de débuter. Le 25 septembre c’était le lancement de l’année pastorale sur vidéoconférence avec notre Évêque Mgr Lacroix. C’est une autre année pastorale qui débute, comme à chaque année, avec de nouveaux défis tant au niveau pastoraux qu’administratifs. Nous comptons donc sur vous, nous l’équipe pastorale et les membres de l’assemblée de fabrique, pour nous appuyer dans notre travail par votre implication et vos prières.
Nous devons rester dans l’espérance malgré les vents contraires que nous traversons, parce que nous ne sommes pas seuls pour remplir la mission que notre évêque nous a confiée. Il faut toujours se rappeler que ce n’est pas notre mission, mais celle du Christ, qu’il est avec nous pour nous assister. Soyons donc dans l’espérance et mettons notre foi dans celui qui nous a dit qu’il serait toujours avec nous. Je vous invite donc à persévérer dans la prière, c’est le moyen par excellence pour rester en paix malgré ce que nous traversons. En terminant, je vous bénis au nom du Père du Fils et du Saint Esprit, au plaisir de vous revoir.

Abbé Michel Labbé curé

Parents aux prises avec la pandémie.

Depuis un an déjà nous vivons les effets de la pandémie, nous sommes présentement à la 3e vague de cette maladie et la force du virus ne semble pas diminuer selon ce que l’on voit par le nombre de nouveaux variants . Beaucoup de personnes vivent cela difficilement, autant comme j’ai pu le constater, les personnes âgées que les plus jeunes.

Dans ces temps de trouble que nous traversons nous avons besoin de nous tourner davantage vers Dieu, de mettre notre confiance en lui et de le prier, c’est lui, qui peut le mieux apaiser nos cœurs et nous garder en  paix malgré ce que nous vivons de stresse et d’insécurité. Comme pasteur de la paroisse  je tiens à vous proposer notre aide si vous en sentez le besoin, vous pouvez nous  rejoindre, moi ou l’abbé Aubin Sômé par tel: 418 459 3485 ou par courriel: gua-eva@ndaparoisse.org

Michel Labbé curé