Bonjour à vous paroissiens et paroissiennes de Notre-Dame-des- Amériques,

Vous êtes sans doute au courant qu’à l’automne il y aura des changements au niveau de l’équipe pastorale, cela ne concerne pas l’administration de la paroisse, c’est au niveau pastoral seulement. Cet automne, la paroisse Notre-Dame-des-Amériques fera partie d’un plus grand ensemble pastoral avec les paroisses de St- Georges-de-Sartigan et St-Jean Paul II.

Ce changement coïncide avec la fin de mon mandat de curé dans votre paroisse qui se termine le 31 juillet de cette année. Aussi, je vous annonce que je ne serai pas de la nouvelle équipe pastorale, car le diocèse après plusieurs années de service nous donne la possibilité de prendre un temps de pose et de discernement. J’ai donc décidé de prendre une année sabbatique pour la prochaine année contenue de l’année difficile du point de vue santé qui se termine.

C’est donc à regret et avec un pincement au cœur que je vous annonce que je ne serai pas de retour avec vous l’automne prochain. D’ici là, nous aurons sûrement l’occasion de nous saluer en personne lors des diverses célébrations dominicales.

Au plaisir de se saluer une dernière fois.
Abbé Michel Labbé

Parents aux prises avec la pandémie.

Depuis deux ans déjà nous vivons les effets de la pandémie, nous sommes présentement à la 3e vague de cette maladie et la force du virus ne semble pas diminuer selon ce que l’on voit par le nombre de nouveaux variants . Beaucoup de personnes vivent cela difficilement, autant comme j’ai pu le constater, les personnes âgées que les plus jeunes.

Dans ces temps de trouble que nous traversons nous avons besoin de nous tourner davantage vers Dieu, de mettre notre confiance en lui et de le prier, c’est lui, qui peut le mieux apaiser nos cœurs et nous garder en  paix malgré ce que nous vivons de stresse et d’insécurité. Comme pasteur de la paroisse  je tiens à vous proposer notre aide si vous en sentez le besoin, vous pouvez nous  rejoindre, moi ou l’abbé Aubin Sômé par tel: 418 459 3485 ou par courriel: gua-eva@ndaparoisse.org

Michel Labbé curé