Chroniques pastorales

À vous tous et toutes paroissiens et paroissiennes de Notre-Dame-des-Amériques

Vous avez sûrement reçu et lu le feuillet paroissial du 28 mars 2021 à la page 3.

Il y est mention de mises à pieds au niveau du personnel en pastorale et administratif à cause de la pandémie et de la situation financière.

Je suis très peinée de constater avec vous que des coupures ont été effectuées dans le domaine de la pastorale. Vous devinez bien que cela me concerne; mise à pied et licenciement sont des expériences qui furent très difficiles à vivre pour moi.

Ayant de par ma fonction reçu un mandat des responsables du diocèse en tant qu’agente de pastorale, je me devais de suivre les consignes. Il ne fallait pas que je me présente au travail et aucun droit de participer aux rencontres de l’Équipe de pastorale puisque j’étais en licenciement.

Après 20 ans de service en pastorale, en toute honnêteté envers moi-même et chacun et chacune de vous et après de longs moments de réflexions et de prières, je vous partage ma décision qui fut très difficile à prendre comme le souligne le texte en page 3 du feuillet du 28 mars.

Je laisse un service où je me suis investie avec passion. Dans chacune des communautés, j’ai croisé des personnes formidables, des personnes ayant la dimension pastorale à cœur.

Comment dire merci de tout l’appui et la collaboration dont je fus bénéficiaire.

Mon attachement pour la paroisse de Notre Dame des Amériques demeure et s’exercera autrement

Merci encore! Ce mot je le redis de façon personnelle à vous, qui à travers les vingt dernières années avez été dans mon cœur et dans ma prière.

Prendre note que c’est la dernière Chronique pastorale que je signe aujourd’hui.

Au revoir

Denise Lessard sscm