Chroniques pastorales

Mars …. 
Bonjour,
Le Carême…Dieu fidèle, Dieu de l’alliance. Discerner sa présence.
Des mots qui semblent peut-être loin de la réalité qui est là. Comment dire en peu de mot toutes les invitations à revenir vers Lui le Seigneur? Comment répondre à ce Dieu qui ne cesse de nous attirer à Lui ? Vous avez peut-être des questions sur comment : Discerner sa présence? Je vais essayer dans la simplicité et la pauvreté d’un langage vous apporter du courage et du réconfort en ce long confinement. L’amour fou de Dieu pour chacun et chacune n’a pas besoin de mots pour parler à notre cœur. Cet amour prend le chemin des gestes. Voyez autour de vous, tout ce qui se manifeste : une délicatesse, un appel téléphonique, un service, une lecture, une émission sur le site du diocèse ecdq.org et autres…
Oui, « Discerner sa présence» au quotidien c’est cet appel à le découvrir là, dans l’ici et le maintenant. « Si quelques fois Dieu semble ne pas nous aider, cela ne signifie pas qu’il nous a abandonnés, mais qu’il nous fait confiance, en ce que nous pouvons projeter, inventer, trouver. (Pape François).
En ce mois de mars nous avons un modèle c’est Saint-Joseph. Nous avons en lui un intercesseur, un soutien dans les moments de difficultés. L’Église souligne cette année l’année de Saint-Joseph. Prions le en ce mois de mars puisque sa fête est le 19 mars.
Aussi le 28 mars c’est déjà le dimanche des Rameaux.
Avançons sur ce chemin de «Discernement de sa présence». Bon temps de Carême!
Denise Lessard sscm Agente de pastorale