Communiqués Covid

8 Avril 2021

En raison des changements constants dans les restrictions de la Santé publique vis-à-vis des lieux de culte, qui limitent la participation des fidèles aux célébrations à un maximum de 25 personnes, en ce moment, sur l’ensemble du territoire de notre paroisse, nous avons décidé de reporter les célébrations de confirmations pour jeunes et adultes à une date ultérieure.

Pour le moment, nous reportons toutes les célébrations prévues pour le mois d’avril 2021. Il est possible que celles du mois de mai soient également reportées, si la situation ne s’améliore pas. Nous croyons que la célébration de la confirmation doit se faire dans le cadre d’une célébration festive au sein d’une communauté rassemblée, qui regroupe des membres de la famille et des baptisés de la communauté.

Célébrer ce sacrement sans la participation de ces personnes prive les confirmands et les confirmandes d’un élément fondamental de la vie ecclésiale. C’est pourquoi il nous apparaît préférable de reporter ces célébrations à une date qui permettra une plus grande participation de la communauté chrétienne ainsi que des membres des familles.

Il faut aussi ajouter qu’après la célébration à l’église, en ce moment, aucun rassemblement n’est autorisé dans les familles pour célébrer cet heureux événement.