Locations des salles

Les règles pour les locations de salles sont également ajustées. Nos église qui effectuent des locations de salles pour des rassemblements privés doivent donc appliquer les règles mentionnées qui prévoient dorénavant un maximum de 10 personnes pour les rassemblements privés. Voir le tableau pour les autres précisions.

Ces nouvelles mesures ajoutent aux exigences qui sont déjà appliquées de façon exemplaire dans le réseau ecclésial.

Soyez assurés de notre solidarité et notre soutien et au soir de Noël, nous aurons une prière toute spéciale pour vous devant la crèche.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

En ces derniers jours de l’Avent, la situation épidémiologique se détériore et les autorités gouvernementales ont annoncé une série de nouvelles mesures qui entrent en application dès lundi le 20 décembre. En fonction des informations officielles auxquelles nous avons accès, nous vous transmettons les informations suivantes :

Capacité maximale d’accueil dans les églises ramenée à 50% pour un maximum de 250 personnes

Le maximum de personnes qui peut être admises dans un lieu de culte (en comptant toutes les salles d’un lieu de culte) ne doit pas dépasser 50% de la capacité du lieu jusqu’à concurrence de 250 personnes Cela signifie que dans un lieu de culte ayant une capacité de 700 personnes, on ne pourra en accueillir au maximum que 250 personnes.

L’obligation de la distanciation de 1 mètre, la désinfection des mains et le port du masque en tout temps demeurent.

Obligation du passeport vaccinal dans les lieux de culte

À compter de lundi 20 décembre, le passeport vaccinal devra être exigé pour toute personne qui entrera dans un lieu de culte. Une pièce d’identité avec photo doit obligatoirement être présentée par toute personne âgée de plus de 14 ans et de moins de 75 ans.

La vérification complète de la preuve vaccinale avec pièce d’identité devra être faite et ce, à chaque célébration, même si une personne fréquente souvent le lieu.

Les personnes restent assises

Les personnes doivent autant que possible demeurer assises et porter le couvre-visage en tout temps. Là où c’est possible, il est préférable que s’il y a distribution de la communion, ce soient les ministres qui se déplacent.

Précisions pour les mariages et funérailles

Le nombre maximal de 25 personnes, sans passeport vaccinal, doit être appliqué pour les célébrations de mariages et les funérailles. Un maximum de 50 personnes est permis pour les condoléances, en prévoyant la rotation des personnes si l’affluence est plus grande. Si la famille accepte d’exiger le passeport vaccinal, le maximum pourrait aller jusqu’à 250 personnes en tenant compte de l’exigence du 50% de capacité du lieu. 250 personnes.

Conséquences sur les autres activités pastorales

Le passeport vaccinal devient obligatoire pour toutes les activités réalisées dans des lieux de culte, il devra également être exigé pour les activités catéchétique, les réunions, etc.

Port du masque en tout temps dans les milieux de travail

Le port du masque est dorénavant exigé en tout temps dans les milieux de travail, ce qui signifie des changements pour les bureaux paroissiaux et les nombreuses réunions tenues dans les locaux.

Nous tenons à remercier à nouveau toutes les personnes qui se dévouent et sont à l’œuvre pour assurer aux fidèles la possibilité de se rassembler pour célébrer leur foi.

Les prochaines semaines vont demander de faire preuve de beaucoup de compréhension et de compassion envers les personnes non-vaccinées.

Continuons à être des artisans de paix et de communion.