Activités et événements

Bien chers paroissiens et chères paroissiennes,

Comme vous le savez, même après le bel automne que nous avons vécu, l’hiver ne fera pas exception à la règle générale de sa venue avec les contraintes qu’elle nous impose. Cette année encore, comme l’an dernier, pendant la saison hivernale, les messes dominicales seront célébrées aux trois semaines dans les communautés à partir du 26 décembre jusqu’à Pâques. Les raisons sont de deux ordres: premièrement, les risques que nous ferions courir en hiver à l’abbé Dominique Giguère, notre prêtre collaborateur, qui est avancé en âge et qui a bien voulu nous rendre ce service cet été. Pour ce qui est d’après Pâques nous verrons avec lui. Deuxièmement, les coûts du chauffage qui ne cessent d’augmenter avec le prix de l’huile qui n’arrête pas de monter. C’est pourquoi l’assemblée de fabrique suggère à nos diverses communautés de maintenir la température entre 8-10° Celsius la nuit et les jours sans office. Lors des jours où il y aura une célébration religieuse, la température suggérée devrait être entre 16° et 18° Celsius. Bien entendu, c’est une recommandation et non une obligation.
Merci de votre compréhension.

Michel Labbé curé