L’inhumation au cimetière
Dans notre tradition chrétienne, nous passons à l’église pour des funérailles avant la mise en terre. La tendance actuelle tend à remplacer ces funérailles par une liturgie de la Parole au salon funéraire ou au cimetière. Selon les choix faits par les proches, il va de soi que c’est toujours un moment privilégié pour se rappeler le vécu de la personne que nous nous préparons à porter au cimetière et célébrer sa vie terrestre qu’elle vient de compléter.
Que la personne soit présente de corps ou que l’on soit en présence de ses cendres cinéraires, à la Compagnie de cimetières les Sommets de la paix, nous déposons les restes de cette personne, en terre ou en niche, dans le plus grand respect. Le nom de toute personne déposée au cimetière ou en columbarium est porté aux registres de la Compagnie.

Pour les urnes cinéraires, vous avez la possibilité de les déposer en terre ou dans un des 9 columbariums de la Compagnie. Si vous choisissez la mise en terre d’une urne, vous avez la possibilité de la déposer au-dessus d’une tombe déjà en terre. Notez que vous pouvez enfouir 3 urnes au-dessus de chaque tombe déjà en terre ou à chaque place de tombe dans un lot. Le titulaire du lot doit toujours donner son accord avant la mise en terre.